Le choix de la qualité du travail avec une tondeuse manuelle

Le choix de la qualité du travail avec une tondeuse manuelle

25 juin 2020 Non Par Nyuh

Si vous avez déjà pris soin de votre pelouse, vous savez que pour obtenir de bons résultats, vous devez investir une partie (ou une bonne partie) de votre temps. Ce temps ne signifie pas seulement tondre régulièrement, même si c’est évidemment très important. Pour obtenir de bons résultats, il faut inclure des activités de fertilisation et de régénération.

Pourquoi choisir une tondeuse manuelle ?

Une bonne tondeuse manuelle comme la tondeuse fiskars vous permet de gérer l’ensemble de l’entretien de base du gazon. En plus de l’entretien, ça vous fera un peu d’exercice, surtout si vous n’êtes pas partisan du moindre effort sportif. Cela vous évite également d’avoir à investir dans les services d’entreprises extérieurs de jardinage ou d’aménagement paysager. Avec le temps, vous économiserez une somme d’argent considérable.

Tondeuse manuelle

Les tondeuses manuelles coupent l’herbe comme des ciseaux, chaque brin d’herbe est coupé proprement et en douceur. La régénération prend 24 heures au maximum. L’herbe est moins stressée, se régénère plus rapidement et a plus de temps pour s’épaissir.

Il est toujours nécessaire de vous fixer des priorités et de déterminer, combien de temps vous voulez consacrer à l’entretien de votre pelouse et quels résultats vous souhaitez obtenir.

Si vous voulez une belle pelouse à l’anglaise que tous vos proches vont admirer, investissez un peu de votre temps pour la tondre et procurez-vous une tondeuse manuelle. Nous pouvons vous promettre que vous ne regretterez pas votre décision.

Le plus de la manuelle par rapport au robot

Malgré les technologies de pointe, une tondeuse robotisée se déplace le plus souvent de manière aléatoire, et contrairement à une tondeuse manuelle, elle passe plusieurs fois sur les mêmes endroits. Il en résulte une herbe froissée et abîmée qui est trop stressée et, au lieu de pousser et de s’épaissir, elle met toute son énergie dans la régénération. Le mouvement sur roues (contrairement à celui sur rouleaux dans le cas d’une tondeuse manuelle) raidit davantage le sol et empêche l’air, l’eau et les nutriments d’atteindre les racines. La compression du sol est jusqu’à 7 fois plus faible avec un rouleau qu’avec une tondeuse manuelle.