Quelques plantes que vous pouvez faire pousser chez vous

Quelques plantes que vous pouvez faire pousser chez vous

3 mars 2020 Non Par Nyuh

Les plantes de jardin, ou plantes domestiques, sont celles qui ne poussent pas à l’état sauvage et qui ont été principalement cultivées de manière à faire apparaître des traits esthétiques et attrayants, afin d’embellir un terrain. Avec le temps, ces espèces de plantes peuvent avoir perdu leur capacité de survie du seul fait de leurs adaptations naturelles, et peuvent devenir trop dépendantes d’un entretien constant et de l’attention et des soins des jardiniers.

S’il existe une recette pour atteindre un équilibre entre un jardin agréable à l’œil et un jardin adapté aux enfants, elle commence par des règles simples. Utilisez des plantes qui peuvent survivre à un coup de pied de football à pelage moyen ou complet. Il y en a beaucoup, elles n’ont pas besoin d’être ennuyeuses et beaucoup ne demandent qu’un entretien minimal.

Les plantes de jardin

Quelques exemples de plantes

  • Sempervivum

Planté dans un mur, ou en masse dans un pot ou une auge alpine, l’humble joubarbe est merveilleusement architecturale. Diminutives et dotées de feuilles charnues et colorées, les joues de maison sont faciles à faire pousser en plein soleil ou à l’ombre partielle.

  • Echinacea purpurea ‘Magnus

Le nom d’échinacée vient de la petite créature épineuse qu’est l’échidna. La fleur de l’échinacée a un bord central nettement moins pointu que les épines de l’échidna, mais elle est néanmoins exceptionnellement ronde et piquante. E. “Magnus” a à peu près la plus grande de toutes. Il est également très populaire auprès des abeilles.

  • Verveine bonariennesis

Les hautes tiges filiformes de cet amoureux du soleil sont surmontées de fleurs violettes lavande qui attirent papillons et papillons de nuit. Chaque grappe de fleurs est composée de dizaines de fleurs tubulaires individuelles, idéales pour le long proboscis des lépidoptères.